miércoles, 17 de julio de 2013

Chère amie

Chère amie,

Cher ami, Je suis Jolo Sádaba. Le papa d'un enfant de 11 ans atteint de leucémie. Mon fils s'appelle Guzman.
Sa vie dépend d'une greffe osseuse. Il n'existe aucun donneur compatible au sein de ma famille, c'est pourquoi je me vois obligé de vous demander de l'aide. Les probabilités de trouver une moelle compatible sont minimes, donc plus il y aura de donneurs et plus il existera de chances de sauver Guzman.
Le procédé de don est simple. Il suffit d'appeler le centre de coordination de greffes de votre région. Le site Internet de la Fondation Carreras met tous les nº de téléphone à votre disposition.
Ils vous donneront un rendez-vous pour vous expliquer le procédé et selon le cas, vous feront une prise de sang pour connaître votre profil génétique.
Si vous étiez la personne compatible, ils vous rappelleraient pour la greffe. Ceci n'a rien à voir avec la moelle épinière. Nous parlons de moelle osseuse. Son extraction se réalise par un prélèvement au niveau de la hanche ou par une prise de sang.
Ce procédé entraîne quelques gênes, mais c'est l'unique moyen de sauver la vie de mon fils Guzman.
Je vous remercie infiniment d'avoir bien voulu lire cette lettre jusqu'au bout et je suis sûr que vous tiendrez compte de mon appel à l'aide.

 Amicalement Jolo Sádaba.



No hay comentarios:

Publicar un comentario